top of page
Sans titre - 1 (1).png

Spectre

Dans la lignée de Fantome, nous souhaitions faire un nouveau projet fictif pour lequel nous n’aurions aucune contrainte de temps, de budget ou d’idée. Nous nous sommes penché sur BB. Jacques : son univers entre vie nocturne, poésie et spontanéité nous a amené vers un projet autour de la recherche d’inspiration.

Nous avons choisi une chambre d’hôtel avec cachet, dans laquelle se serait enfermé B.B Jacques pour une durée indéterminée, le temps de trouver l’inspiration et d’écrire son projet.

3-Cover-spectree.jpg

Entre les feuilles éparpillées, les nuisettes oubliées et les verres de whisky serait né « Spectre », un condensé impulsif et poétique de cette période.

Dans le cadre du projet, nous avons souhaité travaillé une typographie sous forme de logotype. Arrondie et tranchante, la typographie de Spectre se veut le reflet de l’univers du projet et de B.B Jacques.

Inspiré d’une série de photos signée Ronrong et Inri découverte à la Maison Européenne de la photographie de Paris lors de l’exposition Love songs, nous avons pensé un carnet dans lequel l'artiste aurait disposé lui-même des photos de son séjour dans l’hôtel, accompagnées d’annotations spontanées.

Ce carnet permettrait alors à son détenteur de se replonger plus intimement dans la recherche d’inspiration du rappeur.

Après les pages occupées par l'artiste, chacun aurait la possibilité de s'approprier le carnet qui comporte de nombreuses pages laissées vierges. 

6-spectre.jpg

design

bottom of page